Mon avis sur la montre cardio Garmin Forerunner 630

Successeur du Garmin Forerunner 620, la montre cardio Garmin Forerunner 630 représente sans conteste une évolution de ce best-seller qui est sans aucun doute une des meilleures montres cardio sur le marché. Livrée avec une nouvelle ceinture cardio Hrm Run, son écran tactile fera sans aucun des émules avec sa facile prise en main et sa navigation intelligente.

Les caractéristiques du Garmin Forerunner 630

Ses dimensions sont de : 45x45x11,7 mm, un écran tactile couleur, un poids de 44 g et une autonomie d’une semaine lorsque le Bluetooth est activé. Cette montre allie légèreté et durabilité. Pour résister à la sueur et aux éléments, elle a une étanchéité de 5ATM. Son GPS et son Glonass haute sensibilité permettent un repérage facile.

Niveau notifications les mails, les SMS et bien d’autres alertes peuvent se coupler avec votre téléphone. L’appareil intègre aussi un mode alerte par vibreur, une fonction montre, un trackeur d’activité et une analyse de sommeil. Elle peut aussi servir de télécommande pour la musique du téléphone, de télécommande caméra Virb de Garmin et a une fonction pour retrouver son téléphone.

D’autres propriétés importantes comme l’estimation de laVo2Max (consommation maximale d'oxygène), le calcul du seuil lactique, l’aide à la récupération, le prédicteur de course, la dynamique de course via accéléromètre, les records personnels, la compatibilité avec Garmin Connect et la personnalisation avec les applications Garmin sont inclus.

Vous trouverez les meilleures offres de cette montre cardio connectée chez Amazon.

Points forts et points faibles

En plus de pouvoir connaître le nombre de pas effectués, un suivi d’activité incluant la distance parcourue et le nombre de calories brulées dans la journée, il est possible de se fixer des objectifs ou de laisser le mode automatique le faire à votre place.

Le tracking du sommeil n’est pas aussi à négliger. Il analysera votre sommeil et vous sauriez si vous avez atteint le temps normal indiqué pour un sommeil réparateur. Le petit plus de cette montre est le rapport vertical qui montre le ratio entre votre oscillation verticale, l’équilibre du temps de foulée gauche et droite et la longueur de foulée. Vous saurez ainsi si vous courez droit.

Le point faible est sans aucun doute le fait d’être obligé de personnaliser les zones cardio à partir de votre montre uniquement. Toutes modifications faites à partir du PC ou de l’appli mobile seront inutiles à cause d’un mauvais paramétrage. Cette réalité s’applique aussi aux programmes d’entraînements.

Notre avis sur le Garmin Forerunner 630

Après un test qui a duré un mois dans différentes conditions, je dois dire que dire que j’ai été conquis par la montre cardio GPS Garmin Forerunner 630. Sa légèreté et son autonomie m’ont permis de l’utiliser à temps complet en séance sportive comme au travail.

J’ai spécialement apprécié sa simplicité d’utilisation et ses nombreuses fonctionnalités qui m’ont facilité une progression de mes efforts au quotidien grâce aux données et au calcul du seuil lactique.

Si vous avez besoin d’une montre cardio cardio qui répond à toutes les attentes avec des fonctionnalités efficaces, elle fera un choix judicieux.